Contemplons
Méditons
C’est sous les traits d’un nouveau-né que Dieu tout puissant, le Créateur de toute chose, vient à nous. Le Père choisit ce qu’il y a de plus faible au monde, un enfant nouveau-né, pour déployer sa puissance et faire éclater sa gloire afin que personne puisse dire qu’un autre que lui a sauvé les hommes.
Pour que nous n’ayons rien à craindre de lui, pour que nous puissions lui témoigner notre amour avec effusion, il choisit de nous envoyer son Fils bien-aimé, qui lui est consubstantiel et avec qui il ne fait qu’un. Il sait le sort que lui réserveront les hommes mais son désir d’en être aimé est si grand, qu’il fait le choix de se faire non seulement l’un des nôtres, partageant notre condition en tout sauf le péché, mais aussi le plus vulnérable d’entre nous. En Jésus, à qui il est inséparablement uni, le Père vivra au milieu de nous pendant 33 ans.
Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de ne jamais nous laisser effrayer par sa toute-puissance et de nous laisser toucher par son amour infini.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber