3ème Mystère de la Confiance : la Multiplication des Pains

Jésus donne toujours avec largesse. Ceux qui viennent à lui, même s’il ne leur donne que ce dont ils ont besoin ici et maintenant, ne manquent jamais de rien. Après la multiplication des pains, une fois que la foule est rassasiée, il reste de quoi remplir douze corbeilles.

En portant Jésus sur son bras, en le montrant qui s’abrite sur son sein, Marie nous fait comprendre que rien ne manque jamais à ceux qui se confient à elle. En effet, l’union d’âme avec son Fils, la communion de volonté avec lui sont telles, qu’elle obtient pour ses enfants toutes les grâces nécessaires à leur Salut. Ce n’est pas pour rien que la dévotion populaire l’a appelée Notre-Dame du Perpétuel Secours. On peut venir à elle sans craindre d’être rebuté, dans la confiance d’obtenir secours et consolation en tout temps et en toute nécessité.

Marie, Notre-Dame du Perpétuel Secours, faites-nous souvenir toujours, que rien ne sert de construire des greniers pour y entasser des richesses qui seront dévorées par les vers, que notre vrai trésor, c’est Jésus, l’enfant que vous tenez dans vos bras, que vous désirez déposer dans les nôtres, afin que nous ne manquions jamais de rien.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô sainte Vierge Marie, qui pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel Secours, nous vous supplions de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, après nos chutes, dans nos difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de notre mort.

Donnez-nous, ô charitable Mère, la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous, car nous sommes sûrs que si nous vous invoquons fidèlement, vous serez fidèle à nous secourir. Procurez-nous donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d’un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, nous obtenions votre perpétuel secours et la persévérance finale.

Bénissez-nous, ô tendre et secourable Mère, priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire