Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 1er Mystère Joyeux : l’Annonciation

Contemplons

Méditons

Dès la chute de nos premiers parents, le Père s’engage à restaurer l’humanité dans sa grâce : « Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre sa descendance et la tienne » (Genèse 3, 15).

Pour cela, il nous envoie son Fils qui se fait l’un des nôtres. Quel abaissement dans l’Incarnation ! Dieu tout-puissant s’abaisse jusqu’à nous devenir semblable en tout excepté le péché !

Dieu, qui nous a créé sans nous, ne veut pas nous sauver sans nous (saint Augustin). L’homme a péché librement, en toute connaissance de cause et en pleine volonté ; aussi doit-il collaborer librement, volontairement et en pleine conscience à son rachat.

Ainsi, le « oui » libre et éclairée de la Vierge Marie est un élément essentiel, indispensable de son plan de salut ; sans le « oui » de Marie, la Rédemption n’aurait pas eu lieu.

Dans son amour et sa miséricorde, le Père a décrété une fois pour toutes qu’il ne fera rien sans notre concours et notre adhésion de cœur et d’esprit.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de toujours dire : « me voici Seigneur, je viens faire ta volonté » (Ps 39).

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire