Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 1er Mystère de la Confiance : la Tempête apaisée

Contemplons

Méditons

Dans son amour et sa miséricorde, le Père ne nous traite pas comme des subalternes qui exécutent sans discuter et dans la crainte tout ce qu’il leur commande. Si tel était son plan, il s’imposerait à nous dans toute sa gloire et sa puissance. Considérant ce que nous sommes par rapport à lui, nous n’aurions d’autre choix que de nous soumettre en tremblant.

Ce n’est pas le choix du Père qui veut que nous l’aimions et lui fassions l’hommage de notre foi, que nous collaborions à notre Salut. Il nous laisse libre de donner suite à sa volonté, l’expression même de son amour pour nous, afin qu’il puisse nous récompenser de tout ce que nous faisons pour lui et notre prochain. Chacun de nous est ainsi le premier artisan de son devenir éternel.

Si Jésus dort pendant que les apôtres luttent pour ne pas sombrer, c’est pour éprouver leur foi et leur apprendre à recourir à lui dans les tempêtes de la vie. Jésus commande aux éléments et, sur son ordre, la tempête cesse. Il nous enseigne ainsi qu’avec lui nous n’avons rien à craindre quelles que soient les circonstances, que personne n’est éprouvé au-delà de ses forces, que sa grâce suffit à surmonter toutes les épreuves.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de lui faire confiance en toutes circonstances dans la foi qu’il assortit chaque épreuve de sa grâce pour réussir à la surmonter.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire