Le recouvrement de Jésus au temple

Marie ne s’est jamais plainte de rien. Elle a tout reçu comme l’expression de la volonté de Dieu sur elle. La seule fois qu’elle a laissé échapper l’ombre d’un reproche, c’est quand elle a retrouvé Jésus au temple. « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » (Luc 2, 48). Rien n’est pire que de perdre Jésus. Rien n’est plus merveilleux, que de le trouver, de le retrouver, de goûter sa présence et son amour.

L’exemple de Marie et de Joseph nous invite à faire de nos vies une perpétuelle recherche de Jésus dans tous les domaines qui la composent, à le trouver dans la prière, les sacrements, mais aussi dans le service des pauvres.

Odile se donne entièrement à Dieu et le cherche dans le quotidien de son existence, aussi bien dans la prière continuelle, la lectio divina, que dans le souci, le soin des nécessiteux. Pour cela, elle se fait le prochain de tous ceux qui souffrent dans la vallée, en ouvrant un second couvent à Niedermunster. Les pauvres n’auront plus à ravir la montagne pour bénéficier des soins des religieuses. Ce sont elles qui viendront à eux, tout en continuant de mener une vie contemplative selon la règle de saint Benoit.

Par Odile, demandons la grâce de voir le visage de Jésus derrière celui de notre prochain. Demandons, comme Odile, la générosité nécessaire pour nous faire le prochain de tous ceux que Dieu place sur notre chemin.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

 

Laisser un commentaire