Le Recouvrement de Jésus au Temple

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : le recouvrement de Jésus au Temple

Méditons

Méditons l’angoisse de Joseph et de Marie qui ont perdu Jésus… Méditons leur recherche, attentive, persévérante…  Ils vont au Temple pour prier et là, ils retrouvent leur enfant, occupé à enseigner les docteurs de la Loi.

Jésus se laisse toujours trouver « dans le temple, » dans les sacrements dispensés par les prêtres. Il se laisse toujours trouver dans la Parole de Dieu, transmise, expliquée, commentée, interprétée par les prêtres. Il se laisse toujours trouver dans l’Eucharistie, le sacrement de son amour, célébrée chaque jour en tous endroits du monde par ses ministres. Il se laisse toujours trouver dans nos tabernacles où les prêtres déposent les hosties consacrées nous invitant à l’adoration comme à l’action de grâce.

Souvenons-nous des paroles de Jésus : « Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée ? » (Matthieu 18, 12). Le prêtre doit être, comme le Bon Pasteur, toujours attentif au salut des âmes, toujours à la recherche des brebis perdues.

Par Marie, la Reine du Clergé, Notre Dame du Sacerdoce, demandons des prêtres qui soient de « bons pasteurs, » angoissés de la perte des âmes qui leur sont confiées.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire