Méditons
« Près de la croix de Jésus se tenait sa mère » (Jean 19, 25). Marie était présente à tous les moments clés de notre salut : lorsque Dieu s’est fait homme, lorsqu’il a sauvé l’homme. Rien ne lui est plus précieux que notre salut car en chacun de nous, elle voit l’objet de l’amour inconditionnel du Seigneur, une âme rachetée par la souffrance et la mort de son Jésus.
« Mon Fils se laisse toucher » fait-elle écrire dans le ciel. Comment se peut-il que nous admettions, qu’ayant été le prix de tant de souffrances, Jésus puisse être indifférent à notre sort et ne pas venir à notre secours au moindre de nos appels de détresse. Et elle fait souligner ces mots pour que nous ne les oubliions plus jamais. Jésus est un Dieu d’amour, qui ne demande qu’à faire miséricorde pourvu que nous la demandions et l’accueillions.
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, accueillons la miséricorde infinie de notre Sauveur.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber