Le Couronnement de Marie

Méditons

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement. (Apocalypse 12, 1-2)

Dans le couronnement de Marie, nous contemplons la récompense accordée à toute vie chrétienne réussie. En Marie, c’est toute l’Eglise qui est couronnée, exaltée, glorifiée. Malgré les épreuves, les scandales, les turpitudes des pécheurs qui la composent, la victoire finale est assurée à l’Eglise c’est-à-dire à tous ceux qui appartiennent au Christ en esprit, en vérité et qui se donnent à Marie pour mieux être à lui.

Sur la médaille miraculeuse, douze étoiles ont été rajoutées au verso. Elles n’ont pas été demandées par la Sainte Vierge mais  trouvent idéalement leur place sur la médaille. Elles rappellent que Marie est la femme de l’Apocalypse, qui crie dans les douleurs de l’enfantement à savoir qu’elle œuvre au salut des âmes au milieu des persécutions. Cette médaille est le cadeau de Dieu aux chrétiens des derniers temps, un temps où l’Eglise est persécutée et menace de sombrer. Le message de la médaille miraculeuse est plus actuel que jamais. Portons-la dévotement, conscients qu’elle clame notre consécration pleine et entière à Jésus par Marie. Faisons-la connaitre au plus grand nombre pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du monde.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, nous voulons votre triomphe ; gardez-nous de tous les dangers de l‘âme et du corps. Amen ! Alléluia !

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire