Le couronnement de Marie

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, Reine des reines car couronnée par la puissance suprême de la Très Sainte Trinité, qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

Vous êtes reine en dépendance de Jésus-Christ et régnez partout où Jésus est Roi c’est-à-dire sur l’univers entier.

Comme celle de votre Fils tant aimé, votre royauté n’est pas faite de contrainte mais de libre soumission à la loi de Jésus par la puissance d’amour de votre Cœur Immaculé.

Votre royauté est entièrement au service du Règne de Dieu, cherchant à gagner et les cœurs et les âmes au Salut proposé par Jésus à tout homme, à toute femme.

Vous êtes la femme de l’Apocalypse, que saint Jean nous décrit couronnée de douze étoiles, enveloppée du soleil, qui se tient sur la lune et crie dans les douleurs de l’enfantement.

En effet, en vous, nous contemplons la chrétienne victorieuse, qui a traversé cette vie sans succomber aux assauts du démon, qui a mené le combat jusqu’au bout et récolte aujourd’hui une couronne de gloire impérissable.

En votre couronnement au Ciel, nous contemplons la consécration de toute vie chrétienne réussie.

Nous vous saluons donc, O Notre Dame, qui poursuivez la lutte contre le démon dans votre descendance, dont nous sommes, qui s’oppose à celle de l’antique serpent.

La jalousie du démon ne peut plus vous atteindre maintenant que vous êtes au Ciel. Aussi, cherche-t-il à vous mordre au talon en détournant de vous les âmes, qui vous sont chères et que Jésus-Christ a sauvées au prix de son Sang précieux.

Dans toutes vos apparitions, et notamment à Fatima, vous nous rappelez que Jésus-Christ est le seul Sauveur, que le combat contre les puissances de ce monde de ténèbres est le prix de notre Salut éternel, qu’à écouter les inspirations de l’antique serpent, on ne récolte que la mort.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, de tout votre amour et voulons nous soumettre entièrement à la puissance d’amour de votre Cœur Immaculé afin d’être sûrement guidés par Lui jusqu’au port du Salut.

Comme vous le demandiez à Fatima, nous voulons, pour votre amour et pour notre Salut et celui de toutes les âmes, prier chaque jour le chapelet, travailler à notre conversion et à celle de toutes les âmes, pratiquer la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois et la faire connaître autour de nous.

Ainsi, nous voulons contribuer à réparer toutes les offenses, qui sont faites à votre Cœur Douloureux et Immaculé, notamment par ceux qui vous offensent directement dans vos saintes images.

Aussi, nous vous demandons pardon pour eux et pour toutes les fois où nous nous sommes rendu leurs complices, par le silence.

Nous vous demandons aussi pardon au nom et pour ceux-là mêmes qui vous outragent dans vos représentations et entraînent d’autres à les imiter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire