L’Assomption

«  Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. » (Luc 1, 49)

Marie monte au ciel corps et âme. Après Jésus, vrai Dieu et vrai homme, elle est la première à entrer dans la gloire du paradis avec son corps glorifié. Elle est la première mais ne sera pas la seule. Saint Paul nous le rappelle : « c’est en Adam que meurent tous les hommes ; c’est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu’il reviendra » (1 CO 15, 22-23).

En Marie, nous contemplons la réalisation de ce que saint Paul nous annonce et nous nous faisons une idée concrète du projet de Dieu sur chacun de nous. Après le jugement dernier, nous ressusciterons dans notre chair pour  entrer corps et âmes dans le Royaume des cieux.

En élevant ses bras, Notre Dame de Strasbourg, nous invite à nous joindre à son action de grâce pour toutes les merveilles, que le Seigneur a faites pour elle et qu’il veut  reproduire pour chacun de nous. Par cette contemplation, nous trouvons en elle, les motifs d’une joie perpétuelle, qui nous soutient sur notre chemin de foi et nous aide à traverser les temps d’épreuve.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, donnez-nous de vous aimer chaque jour davantage. Unissez-vous toujours à nos prières pour les rendre dignes du Dieu trois fois saint.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire