L’Assomption

L’Assomption de Marie

Méditons

Marie est enlevée au Ciel, corps et âme, d’où elle brille pour nous comme un merveilleux signe d’espérance. En elle, nous contemplons la récompense accordée à ceux qui, comme elle, refusent la peur et marchent sur la voie tracée par Jésus.

Aussi élevée qu’elle soit, Marie est pourtant proche de nous. Elle veille sur nous et nous conduit là où est notre véritable maison, celle dans laquelle Jésus nous a préparé une place (Jean 14, 2-3).

Afin de nous encourager sur notre chemin, qu’elle sait d’expérience semé d’embuches et bordé de ronces, elle nous assure du triomphe final : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera » (Fatima, 13 juillet 1917). Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, c’est notre salut et celui de toutes les âmes.

N’ayons donc pas peur et avançons résolument vers le Royaume où Jésus et Marie nous attendent, forts de la promesse du triomphe final de Dieu et de l’Eglise. Rien n’est plus apte à soutenir le courage des combattants que la certitude de la victoire.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Saint Michel, archange, défendez-nous dans le com­bat, soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour la perte des âmes. Amen. (Léon XIII)

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire