Méditons
Le 10 février 1638, Louis XIII consacre la France à Notre-Dame en son Assomption, lui confiant les destinées du royaume.
En apparaissant dans le ciel de Pontmain, Marie vient au secours de son royaume, pour le délivrer du fléau de la guerre. Elle vient pour répandre les grâces les plus insignes sur ceux qui ont recours à sa protection, implorent son assistance, réclament son intercession. Pour cela, comme à la rue du Bac en 1830, comme à Lourdes en 1858, elle se montre les mains jointes dans la prière d’intercession, puis les bras écartés pour répandre sur l’humanité les grâces qu’elle nous obtient de Dieu. Saint Bernardin de Sienne nous dit dans ce sens : « C’est par la bienheureuse Vierge, que toutes les grâces de la vie spirituelle descendent de Jésus-Christ, Chef sacré de l’Église, dans son corps mystique, c’est-à-dire dans les fidèles. »
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce d’une intense dévotion mariale.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber