La Transfiguration de Jésus

« Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière » (Mathieu 17, 2). Puis Jésus retrouva son aspect normal. Les Apôtres voulurent construire trois tentes, une pour Jésus, une pour Moïse, une pour Elie. Mais la vision disparut. Et ils descendirent de la montage.

Comme les Apôtres, nous aimerions rester sur le Thabor et ne pas en descendre. Mais, il n’est pas dans le dessein de Dieu, que nous nous y installions. Il nous faut retourner dans la vallée et retrouver notre ordinaire, parfois plus qu’ennuyeux, dans lequel nous sommes appelés à nous sanctifier.

Odile a renoncé à une vie de princesse pour se consacrer, dans la pauvreté, à la louange divine et au soin des malades. C’est caché sous les voiles de l’hostie et derrière le visage des pauvres, des malades, même les plus repoussants, qu’elle cherchait et trouvait Dieu. Et, c’est là, et nulle part ailleurs, que Jésus l’attendait et se révélait à elle. « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Mathieu 25, 40).

Avec Odile, demandons la grâce de nous faire le prochain de toute âme.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Ce rosaire a été enregistré. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire