La Pentecôte

Méditons

Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. (Marc 16, 20)

Chaque chrétien est missionnaire. Par son baptême, il devient coresponsable du salut du monde. Il doit répondre à son envoi en mission par la prière, par l’annonce de l’évangile et l’action. Et Jésus, qui nous envoie et nous accompagne, confirme notre témoignage par les grâces qu’il répand à profusion sur ceux qui l’accueillent. Pendant les périodes de calamité, notamment pendant l’épidémie de choléra, qui sévit au milieu du 19ème siècle, la protection dont bénéficient ceux qui portent la médaille miraculeuse est si extraordinaire, qu’elle contribue à la répandre comme une trainée de poudre.

Marie avait demandé à sœur Catherine de faire frapper une médaille dont elle lui avait montré le modèle. Sœur Catherine ne devait pas être toute seule pour remplir cette mission. Le père Aladel jouera un rôle décisif dans sa diffusion ainsi que l’archevêque de Paris, Mgr De Quelen, Mère Dufès, supérieure des filles de la charité, et tant d’autres. Ceux qui ont reçu la médaille miraculeuse, en ont éprouvé la protection et l’ont fait connaitre à leur tour. Les conversions se sont multipliées, dont la plus célèbre, celle d’Alphonse Ratisbonne, d’origine juive et devenu prêtre catholique.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de  vous imiter dans votre zèle pour les âmes.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire