La pastorale du Ciel

Contemplons

La statue de Notre Dame d’Akita versant des larmes

Méditons

Le Ciel a une pastorale qui le révèle dans son essence. Ses messages sont simples, clairs, concis, sobres tout en manifestant sans ambiguïté sa charité pour toute la Création, son respect pour la liberté de chaque être humain. Tout est dit en peu de mots mais avec foules de symboles, de détails qu’il faut s’attarder à contempler, à décrypter, à méditer pour parvenir à la substantifique moelle du message. En cela, les apparitions révèlent les mêmes caractéristiques que la Parole de Dieu : il n’y a que le nécessaire, et dans ce nécessaire tout est essentiel. Aucun détail n’y figure sans une raison précise. Et pour cause, l’auteur est le même : l’Esprit-Saint.

Ainsi, dans les apparitions d’Akita, le Ciel nous développe un précis de catéchisme complet, adapté aux besoins de l’époque. En effet, avec les 2 apparitions de l’ange gardien, les 3 messages de la Vierge Marie et les 101 lacrymations, l’Esprit-Saint vient au secours de l’Eglise, son épouse, en rappelant à tous les baptisés les vérités fondamentales de la foi, tant  controversées en cette période d’après concile Vatican II et plus encore 50 après.

Oui, Jésus est réellement présent dans le Très-Saint-Sacrement !

Oui, le Ciel souhaite toujours la dévotion réparatrice des premiers vendredis au Sacré-Cœur et des premiers samedis au Cœur Immaculé !

Oui, il y a une vie dans l’au-delà !

Oui, chacun sera jugé sur ses œuvres au moment de sa mort !

Oui, l’Esprit-Saint conduit l’Eglise !

Oui, les anges gardien existent et veillent sur nous !

Oui, il faut les prier et s’en remettre à eux !

Oui, le péché est une chose grave qui demande réparation !

Oui, il faut faire pénitence de ses péchés et de ceux du monde entier !

Oui, il faut prier et faire des sacrifices pour la conversion des pécheurs !

Oui, il faut dire le rosaire qui est l’arme dans la bataille pour le Salut de tous !

Oui, Marie est médiatrice et associée étroitement au Salut de toutes les âmes !

Oui, Dieu est infini en tout : dans sa miséricorde mais aussi dans sa justice !

Oui, les messages de Lourdes, Fatima restent d’une actualité brûlante !

Oui, le message de la Dame de tous les peuples d’Amsterdam est véridique !

Pour souligner l’importance du message qu’elle vient délivrer, à Fatima, Marie a organisé le grand miracle du soleil : l’astre du jour a dansé dans le Ciel devant plus de 30 000 témoins (selon les estimations les plus basses). Le message d’Akita, s’il est moins connu que celui de Fatima, n’en est cependant pas moins important aux yeux du Ciel, si l’on considère les signes qui l’accompagnent. En effet, la statue de Notre Dame a versé des larmes à 101 reprises. Ces lacrymations ont eu lieu devant d’innombrables témoins, dont Monseigneur Itô qui a lui-même essuyé les larmes de la statue, ordonné les enquêtes, les analyses, et enfin authentifié les apparitions.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Saint Michel, archange, défendez-nous dans le com­bat, soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour la perte des âmes. Amen. (Léon XIII)

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire