La maman de Carlo raconte que, petit, Carlo voulait toujours entrer dans les églises et qu’il aimait s’y attarder. Dès sa plus tendre enfance, il se sent attiré par Dieu et le Ciel.
Il manifeste très tôt le désir de faire sa première communion qui, en principe, se fait vers l’âge de 9 ou 10 ans. La condition pour être admis à la faire est de savoir distinguer le pain eucharistique du pain ordinaire. Parce qu’il est déjà très mûr pour son âge, il y est autorisé à l’âge de 7 ans.
Pour beaucoup d’enfants cette étape de l’initiation chrétienne marque la fin de la pratique religieuse plutôt que son commencement. Or, Carlo décide de participer à l’Eucharistie chaque jour avec un petit temps d’adoration avant ou après la Messe. Il tient cette résolution jusqu’à sa mort survenue le 12 octobre 2006 alors qu’il n’a que 15 ans.
Pour lui, l’Eucharistie, c’est son autoroute pour le Ciel. À sa maman, il dit souvent que Dieu est amour et qu’en recevant Jésus-Eucharistie, on reçoit la source de l’amour qui augmente en nous la capacité d’aimer.
L’Eucharistie, c’est Jésus qui se donne à nous pour nous donner de nous donner à lui dans une offrande d’amour libre et sans contrainte pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
L’Eucharistie, c’est Jésus qui se donne à nous pour que nous lui donnions de faire sa demeure en nous et que, de là, il puisse embraser le monde au feu de son amour.
L’Eucharistie, c’est le moyen donné par Jésus pour lui être uni en cette vie comme dans l’autre. Carlo, dont le programme de vie était d’être toujours uni à Jésus, l’avait compris et réalisé.
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de tout faire avec Marie, en Jésus, par Jésus et pour Jésus. Demandons la grâce de devenir une vivante offrande au Très haut pour sa gloire et le salut du monde.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber