Lorsque Marie retrouve Jésus au bout de trois jours de recherches, elle lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » (Luc 2, 48).
Marie est la Mère de Dieu, grâce, privilège uniques. Cette distinction ne l’a pas dispensée de traverser les épreuves de la vie dans la nuit de la foi. Elle ne s’est jamais plainte de rien car ce qui lui importait, était de rester unie à Jésus.
La seule fois qu’elle sort de sa réserve, c’est quand elle est séparée de lui. Elle nous montre ainsi que, pour celui qui aime Jésus, la plus grande de toutes les souffrances, c’est d’être séparé de lui, « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6).
En-dehors de Jésus, même les croix les plus légères sont pesantes ; uni à Jésus, tout est joie car baigné de la lumière de sa résurrection : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » ( Jean 8, 12).
Le programme de vie de Carlo était d’être toujours uni à Jésus. C’était, disait-il, le but de sa vie. » Et il nous en donne le motif : « Si Dieu est le point d’ancrage de nos cœurs, alors nous posséderons l’infini. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de faire de Jésus le principe et la fin de toutes nos actions.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber