Introduction aux mystères joyeux

Dans son amour et sa miséricorde, Dieu ne nous traite pas comme des serviteurs mais comme des amis (Jean 15, 15), des frères avec qui il partage ses pensées les plus intimes et qu’il investit de sa confiance.

C’est dans cet esprit qu’il nous envoie porter la bonne nouvelle au monde : « De toutes les nations faites des disciples, leur enseignant à garder mes commandements et les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint » (Matthieu 28, 19).

L’importance, la difficulté, la délicatesse de cette mission ne doit pas nous effrayer car elle ne requiert aucune compétence particulière. Pour la rendre féconde, Jésus choisit de ne s’appuyer que sur la sainteté de notre vie. Il se charge de tout le reste.

L’exemple de Marie nous dépeint la manière d’agir de Dieu. L’Evangile ne nous dit rien des compétences de Marie. Il ne nous est révélé que le motif de son élection : elle a trouvé grâce auprès de Dieu (Luc 1, 30).

Comme Marie, Dieu nous envoie dans le monde, forts de cette promesse : « sois sans crainte car tu as trouvé grâce auprès de moi. » Comme elle, il nous suffira de nous laisser agir par Dieu, de nous soucier que de demeurer dans mon amour.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

 

Laisser un commentaire