Introduction

Le retour du fils prodigue, Michel Martin Drolling

Méditons

Au tout début de 1858, le curé de Lourdes, l’abbé Peyramale, cherche un prédicateur pour le carême. Il se dit que ses paroissiens ont besoin d’être réveillés dans leur foi et qu’il serait bon de recourir à un confrère.

Il en sollicite plusieurs mais l’un après l’autre, ils déclinent. Dans son désarroi, il s’adresse à la Mère de Dieu. Elle exaucera sa prière au-delà de toute espérance et d’une manière aussi extraordinaire qu’inattendue : elle viendra en personne prêcher le carême.

La première apparition a lieu le 11 février, le jeudi avant le mercredi des cendres. Lors des premières rencontres, aucun dialogue, uniquement la prière du chapelet. Le carême est une période bénie à laquelle il convient de se préparer dans le silence et la prière, notamment du chapelet.

Marie ne commence à parler que le lendemain du mercredi des cendres. Au fur et à mesure de ses apparitions, elle délivre son message de conversion et de pénitence.

Agenouillons-nous aux côtés de Bernadette au milieu de la foule des pèlerins. Prenons notre chapelet. Acceptons l’invitation de Marie : « voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? »

Passons notre carême sous le regard de Marie. Prions avec elle. Confions-lui nos efforts. Elle nous mènera sûrement à Jésus, la source du salut.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô mon bon et très doux Jésus, je me prosterne à genoux en votre présence et je Vous prie et conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes égarements, et une volonté très ferme de les corriger, pendant que je considère en moi-même, et que je contemple en esprit vos cinq Plaies avec une grande affection et une douleur bien grande, ayant devant les yeux ces paroles prophétiques que prononçait déjà le saint roi David : « Ils ont percé mes mains et mes pieds ; ils ont compté tous mes os. » Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Ce rosaire médité a été enregistré. Vous pouvez le prier chaque jour avec les missionnaires de la miséricorde sur la chaine YouTube Le grain de Sénevé :

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

 

Laisser un commentaire