Ce qu’il faut retenir du message de Fatima

Contemplons

Sœur Lucie, la voyante de Fatima, et le pape Paul VI

Méditons

Marie est apparue six fois à Fatima aux trois pastoureaux Lucie, François et Jacinthe. A chacune de ses apparitions, elle a demandé la récitation quotidienne du chapelet pour obtenir la paix, pour éviter que commence une autre guerre, pour la conversion des pécheurs, pour réparer les offenses au Cœur Immaculé de Marie.

Notre Dame annonce qu’elle reviendra demander la communion réparatrice des premiers samedis du mois, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé pour éviter que se répandent ses erreurs. Elle annonce que le Saint-Père fera cette consécration, que la Russie se convertira. Au Portugal, la foi se conservera. A la fin, le Cœur Immaculé de Marie triomphera.

Le miracle du soleil, le 13 octobre, annoncé, visible à plusieurs dizaines de kilomètres de Fatima, est de même nature et de même importance que l’obscurcissement du ciel lors de la mort de Jésus sur la Croix et qu’entre ces deux événements, il n’y en a eu aucun autre de cette ampleur.

Et à retenir surtout, la phrase centrale : « qu’on cesse d’offenser Dieu qui est déjà très offensé. »

Prions

Une dizaine du chapelet (Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.

Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de votre très cher Fils Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé.

Par les mérites infinis de son très saint Cœur unis aux mérites du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Saint Joseph, Père nourricier de Notre-Seigneur Jésus-Christ et chaste époux de la Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous et pour tous les agonisants.

Bienheureux Francisco et Jacinta Marto, priez pour nous.

Chère sœur Lucia, priez pour nous.

Tous les saints, tous les anges, tous les esprits bienheureux, priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *