Joseph, modèle de charité

Prions

Saint Joseph a passé toute sa vie dans la charité : amour de Dieu, amour de Marie et de Jésus, amour du prochain. Avec Marie, il a aimé Jésus. En son Fils, l’Amour-même habitait la maison du charpentier. L’Amour a partagé la vie de Joseph, sa table, son foyer, ses joies et ses difficultés, son travail. C’est la charité qui vous a poussé à l’héroïsme, pour protéger l’Enfant et sa mère des cruels assassins. C’est l’amour qui vous a fait supporter l’exil en Egypte. C’est la charité qui vous a fait rechercher Jésus, pendant trois longs jours à Jérusalem. Toutes ces difficultés, vous les avez supportées et surmontées par Amour. Toute la vie chrétienne n’est rien sans la charité, s’il nous manque cela nous ne sommes que cymbales sonores. Toutes les actions, surtout les plus difficiles ou pénibles, trouvent leur valeur dans l’amour que l’on y met.

St Joseph, enseignez-nous à aimer comme vous, à mettre Jésus et Marie au centre de notre vie. Venez consoler tous ceux qui ne connaissent pas l’amour et qui sont en proie à la haine et à l’incompréhension.

(Méditation par l’abbé Nicolas Tousch)

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Prière du Pape François pour l’année saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. A toi, Dieu a confié son Fils ; en toi, Marie a remis sa confiance ; avec toi, le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger cette neuvaine sur le site de la paroisse La Croix glorieuse : https://www.croix-glorieuse.org/stjoseph

Cette neuvaine a été enregistrée : https://youtu.be/G1JIpyxMsSQ

Laisser un commentaire