Première prière du Canon : Te igitur
« L’Église supplie le Père infiniment bon de daigner, par le Christ, accepter et bénir les dons et les offrandes immaculées, en faveur de la sainte Église catholique, afin qu’elle soit fortifiée dans l’unité et gouvernée selon la volonté divine.
C’est pour moi une vision profondément émouvante de voir et de percevoir comment, en ces instants mêmes, le Cœur de l’Agneau immolé semble s’élargir, pour attirer tous les êtres à Lui.
Le Médiateur entre Dieu et les hommes veut accueillir tous les cœurs en Lui, répandre ses grâces et présenter au Père céleste des cœurs unis.
Le Souverain Prêtre éternel déverse surtout son amour dans ces cœurs qui Lui amènent des âmes et qui, par leurs propres souffrances, aident à les sauver.
C’est précisément par ce moyen que l’Église croît et se multiplie, que le Royaume de Dieu s’étend sur la terre.
Entre le Cœur de Jésus et les âmes apostoliques actives se noue un lien intime.
Le Seigneur allume en ces âmes le zèle pour les âmes ; Il leur communique sa soif des âmes immortelles. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

