Comme nous aimons à répéter les paroles de l’Evangile qui inaugurent le récit de la Passion : « Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13, 1).
« Il les aima jusqu’au bout » c’est-à-dire qu’il n’a rien épargné pour nous témoigner son amour dont le point culminant, est le don de l’Eucharistie, le mémorial de sa Passion.
L’Eucharistie, c’est le don des dons du Seigneur. C’est un don si grand, si démesuré, si disproportionné, qu’il n’est pas de mots qui puissent rendre compte de toute sa plénitude.
Aucun miracle n’est plus grand que l’Eucharistie alors qu’il se produit sous nos yeux chaque jour que Dieu fait dans la plus grande simplicité et souvent la plus grande indifférence. C’est sous les apparences du pain et du vin, aliments communs, que Jésus, Dieu fait homme, ressuscité des morts, emporté aux cieux où il siège à la droite du Père, se donne à nous, qu’il nous transfuse sa vie divine et nous rend dignes du Ciel qu’il a promis. Carlo disait : « L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel … Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis . … Si l’on approche de l’Eucharistie tous les jours, on va droit au Paradis… » Et il ajoute : « Dans l’hostie, Jésus est réellement présent, ce n’est pas une invention. Il est là. Si tout le monde pouvait être conscient de cela, comme le monde changerait. Si tout le monde croyait à cette vérité-là, comme leur existence changerait en mieux. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints demandons la grâce d’une dévotion sans borne pour Jésus Eucharistie. Suivons les conseils de Carlo qui engageait les enfants du catéchisme à aller à la Messe aussi souvent que possible, d’y communier, de passer chaque jour un temps en adoration devant le tabernacle où Jésus est réellement présent ; nous verrons alors notre sainteté croitre de manière spectaculaire. Carlo leur disait : « Devant le tabernacle, Jésus me regarde et je le regarde. Ce regard m’enrichit. Je laisse le Seigneur m’observer, il creuse en moi, il façonne mon âme, il la moule. » Et encore : « Quand nous nous mettons devant le soleil, nous bronzons. Lorsque nous nous mettons devant Jésus-Eucharistie, nous devenons des saints. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’un amour sans borne pour l’Eucharistie. Demandons de savoir adorer en esprit et en vérité. Prions en réparation des outrages faits chaque jour à ce sacrement de l’amour de Jésus.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber