3ème Mystère Glorieux : La Pentecôte

Méditons

« D’un seul cœur, les apôtres persévéraient dans la prière avec Marie, mère de Jésus et ses frères » (Actes 1, 14). « Là où est Marie, là vient l‘Esprit-Saint » nous dit saint Louis Marie Grignon de Montfort. A la Pentecôte, Marie soutient de sa prière toute-puissante, les apôtres dans l’attente de l’avènement de l’Eprit-Saint que Jésus a promis de leur envoyer d’auprès du Père.

A Pontmain, Marie recrée le cénacle de la Pentecôte en invitant à la prière, notamment du chapelet, à la louange divine par toute une série de cantiques dont elle montre clairement qu’elle les connait, qu’elle les aime parce que ses enfants les lui adressent souvent. Le cénacle de prière qu’elle prend l’initiative d’organiser à la belle étoile n’est pas sans rappeler les offices paroissiaux à l’église dont l’abbé Guérin a fait recouvrir le plafond d’une voûte bleue constellée d’étoiles en 1860. En effet, sa préoccupation a toujours été d’amener ses paroissiens à garder les yeux levés au ciel d’où leur viendra le secours.

Marie soutient nos prières en les enrichissant de ses propres mérites. Présentée à Dieu par elle, notre prière devient toute puissante sur le cœur de Dieu.

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de nous ouvrir à elle pour mieux nous ouvrir à l’action de l’Esprit-Saint.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire