1er Mystère Glorieux : La Résurrection de Jésus

Méditons

Lorsque Jésus apparait au cénacle, il dit aux apôtres à deux reprises : « la paix soit avec vous. » Les apôtres sont recherchés. Ils se cachent et craignent pour leur vie. Pourtant, Jésus les invite à accueillir la paix, sa paix, la paix du Christ ressuscité. »

A Pontmain, Marie apparait alors que la France est au plus mal. A Paris assiégée, en la basilique Notre-Dame des Victoires, on commence une série de nuits de prière pour obtenir les secours du Ciel. A Lourdes, aussi, on prie avec persévérance pour obtenir la fin des calamités.

A Pontmain où la tristesse avait gagné tous les cœurs, règne en ce soir du 17 janvier 1871 une paix surnaturelle. La joie, l’émotion jusqu’aux larmes, sont dans tous les cœurs. Comme Jésus au cénacle, Marie ranime la foi, l’espérance et communique la paix du cœur. Plus encore, elle vient apporter la fin des hostilités. « Cherchez le royaume et sa justice premièrement, et tout le reste vous sera donné par surcroit » (Mathieu 6, 33). Contre toute attente, les Prussiens ne prendront pas Laval et le 25 janvier l’armistice sera signé.

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de la paix intérieure, cette paix qui vient du Christ ressuscité et qui nous garde de la peur.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire