En 1194, une dame d’Augsbourg, particulièrement dévouée au Saint Sacrement, sans que personne ne la voie, mit l’Hostie dans un mouchoir, l’emmena à la maison et la déposa dans une armoire enveloppée dans un emballage en cire.
En ce temps-là, il était très difficile de trouver des tabernacles dans les églises pour pouvoir pratiquer l’adoration eucharistique. Ce n’est qu’en 1264, avec l’introduction de la Fête-Dieu, que se répandit cette dévotion.
Cinq ans s’écoulèrent et le 11 mai 1199, la femme tourmentée de remords, se confessa au supérieur du couvent Sainte-Croix, le Père Berthold, qui se fit remettre l’hostie.
Le prêtre ouvrit l’enveloppe de cire de la Particule et vit que celle-ci s’était transformée en chair saignante. L’hostie se présentait « divisée en deux parties unies l’une à l’autre par des filaments de chair saignante ».
Le Père Berthold se rendit aussitôt chez l’Évêque de la ville, Udalskalk : ce dernier ordonna que l’hostie miraculeuse soit « transférée, accompagnée du clergé et du peuple, dans la cathédrale et exposée dans un ostensoir en cristal pour l’adoration publique. »
Le Miracle continua : l’Hostie commença à grossir et à gonfler et ce phénomène dura du jour de Pâques à la fête de Saint Jean-Baptiste, aux yeux de tous.
Par la suite, l’Évêque Udalskalk fit ramener l’Hostie au couvent Sainte-Croix et établit que « en souvenir d’un fait aussi mémorable et extraordinaire », chaque année on fêterait cet anniversaire spécial en l’honneur de la Sainte Relique.
En 1200, le comte de Rechber fit cadeau aux Pères Augustiniens d’un écrin d’argent rectangulaire, pourvu d’une ouverture dans laquelle fut placée l’hostie du miracle.
Outre ce miracle, se produisirent d’autres événements extraordinaires tels que l’apparition sur l’hostie de l’Enfant Jésus, vêtu de blanc, le visage rayonnant et le front ceint d’une couronne d’or, ou bien l’apparition de Jésus bénissant l’assemblée.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber