Voici le récit de l’Abbé Lacombe : « C’était le 26 janvier 1902, jour de l’adoration perpétuelle (les quarante heures). Le Saint Sacrement était exposé sur l’autel. Je commençai la messe. Après l’élévation, au moment du Notre Père, mes yeux se levèrent vers l’hostie et je vis une auréole lumineuse autour des rayons de l’ostensoir. Je fus pris d’un grand trouble que je cherchai à dominer et je continuai à dire la messe. Arrivé au moment de la communion, je regardai de nouveau l’ostensoir. Cette fois je vis dans l’hostie un visage humain avec les yeux baissés et une couronne d’épines sur le front. Ce qui m’émut le plus fut de voir l’expression douloureuse sur le visage. Les cils étaient longs et épais. Je tâchai de ne pas montrer aux assistants le grand trouble qui m’agitait. La messe terminée, j’allai à la sacristie et j’appelai tout de suite les jeunes du chœur en leur disant d’aller près de l’autel pour observer avec attention l’ostensoir. Les jeunes revinrent rapidement en disant : « Mon Père, nous voyons dans l’Hostie la tête d’un homme. C’est le Bon Dieu qui se manifeste. » Je compris alors que la vision était vraie. Un de ces jeunes était Adam de Villiers qui avait fait ses études en France. Je lui dis : « Allez, vous aussi, à l’église et regardez si vous voyez quelque chose d’extraordinaire dans le tabernacle. » Le jeune étudiant revint immédiatement pour me dire : « Père, c’est le Bon Dieu qui apparaît dans l’Hostie, je vois son visage divin. » À partir de ce moment tous mes doutes disparurent. Peu à peu la foule se déversa dans l’église pour voir le miracle. Des journalistes et des gens de la capitale Saint Denis vinrent aussi. Tout à coup le visage dans l’hostie s’anima, la couronne d’épines avait disparu. Je pris toutes les précautions possibles et craignant des reflets de la lumière, je fis éteindre les cierges et fermer les volets. Le phénomène apparut encore plus net, même dans l’obscurité. De véritables lueurs émanaient des traits de ce visage. Parmi les visiteurs il y avait aussi une jeune peintre qui reproduisit exactement le visage apparu dans l’hostie. Certains apportèrent des loupes, mais on ne s’en servit pas. Plus tard la vision changea encore et dans l’hostie apparut un crucifix qui couvrait de haut en bas toute l’hostie. Après la bénédiction eucharistique et le chant du Tantun Ergo, la vision disparut. »
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber