Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 3ème Mystère de la Confiance : la Multiplication des Pains

Contemplons

Méditons

Au désert, le Père a fait tomber la manne du ciel pour nourrir les hébreux affamés. Il ne renouvellera pas ce miracle. Lorsque Jésus doit nourrir une foule affamée, il dit à ses apôtres : « donnez-leur vous -mêmes à manger » (Matthieu 14, 16) leur faisant comprendre qu’ils doivent agir comme si tout ne dépendait que d’eux et prier car tout dépend de Dieu.

C’est à partir des cinq pains et des deux poissons, que cède un jeune garçon, que Jésus, après avoir rendu grâce au Père, multiplie la nourriture jusqu’à en sustenter plus de 5000 personnes et remplir 12 paniers avec les restes (Matthieu 14, 20).

Le Père a pour nous une haute considération. Nous n’en sommes pas dignes parce que nous ne sommes que des êtres créés et amoindris par la faute originelle. Mais il nous rend dignes de lui en nous donnant d’accomplir sa volonté. Jésus dira : « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jean 15, 15).

Le Père nous met en situation de responsabilité vis-à-vis du salut du monde et pour cela nous donne des talents qu’il nous appartient de faire fructifier.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de découvrir toutes les richesses qu’il a mises en nous et de les employer à le faire connaitre et aimer.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire