Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

L’événement sublime – Le Corps ressuscité glorifié

Frère Kostka : « Le Sauveur, après la mort sur la Croix, n’a plus qu’un corps ressuscité, transfiguré. Il ressemble davantage à un corps de lumière qu’à un corps de chair et de sang. Tout est plus léger, plus transparent. Ce corps de lumière est incompréhensiblement rapide, aussi rapide que la pensée. Il semble n’être plus lié ni au temps ni à l’espace. Rien ne l’entrave ; le Christ transfiguré traverse la matière sans résistance.

Dans cet état de transfiguration, le Ressuscité apparaît tantôt ici, tantôt là. Partout où Il se manifeste, Il agit ; Sa présence devient toujours source de bénédiction. Il passe près des hommes, invisiblement, mais certains ressentent tout de même Sa proximité.

Lors des Messes solennelles, surtout quand la Messe est longue, je vois à plusieurs reprises des scènes de la Résurrection auprès de la Mère de Jésus, de Ses apôtres et de Ses disciples. Les plaies de Jésus me sont toujours visibles, mais elles brillent maintenant, transfigurées, lumineuses et douces.

Immédiatement après la Résurrection, j’ai vu à plusieurs reprises le Ressuscité glorieux apparaître à Sa sainte Mère, et cela avant tout autre être humain. À son apparition, la Bénie entre toutes les femmes voulait se jeter à Ses pieds, mais le Rédempteur triomphant ne le permit pas. Il enlaça avec un amour infini Sa Mère, si profondément unie à Lui dans la vie et dans la mort. Nulle langue humaine ne saurait exprimer l’immense joie qui inonda alors le cœur de Marie, la fortifia et l’arma pour toutes les tâches qu’elle devait encore accomplir jusqu’à son Assomption. Dans son humilité, la Servante du Seigneur n’a pas permis que cette rencontre soit consignée par écrit. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire