11ème station : Jésus est cloué à la croix

Méditons

Jésus est cloué à la croix. Désormais, il ne fait plus qu’un avec elle. Il ne fait plus qu’un avec le salut. C’est en Jésus seul que se trouve notre salut. Saint Pierre nous dit : « Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom par lequel nous puissions être sauvés » (Ac 4, 12).

Choisir de suivre l’appel de Dieu, c’est se laisser clouer sur la croix d’une vocation. C’est ainsi que Joseph, à l’image et à l’exemple de Jésus, s’est allongé sur la croix de sa vocation pour y être cloué. Sa vocation a été d’être le nourricier, l’éducateur de Jésus, de faire face à tous les dangers auxquels Jésus a été exposé dès sa venue en notre monde. Quoi qu’il lui en a couté, il n’a jamais cherché à raboter la croix de sa vocation pour l’alléger ou la rendre plus « confortable. » Jamais il n’a repris ou mitigé son « oui » au plan de Dieu. Avec Marie, en union avec elle, il n’a été que don de lui-même pour l’amour de Jésus, disponibilité au plan de salut de Dieu. Jamais, il n’a reculé devant l’ampleur de la mission, la difficulté du chemin.

Par les mérites des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire