L’annonce du Royaume

Méditons

« Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous » (Luc 13, 3).

Terrible avertissement du Sauveur, qu’il ne faut pas prendre comme une menace mais comme la réalité : en-dehors de Jésus, nous ne sommes capables de rien et surtout pas de réaliser notre salut. Nous ne pouvons que le recevoir de lui. « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu » (Luc 18, 17).

Offrons nos efforts de carême en union avec sa Passion qui nous sauve, et en action de grâce pour le don du salut.

Marie, notre Mère, notre sœur dans la foi, notre exemple, aidez-nous.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô mon bon et très doux Jésus, je me prosterne à genoux en votre présence et je Vous prie et conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes égarements, et une volonté très ferme de les corriger, pendant que je considère en moi-même, et que je contemple en esprit vos cinq Plaies avec une grande affection et une douleur bien grande, ayant devant les yeux ces paroles prophétiques que prononçait déjà le saint roi David : « Ils ont percé mes mains et mes pieds ; ils ont compté tous mes os. » Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Ce rosaire médité a été enregistré. Vous pouvez le prier chaque jour avec les missionnaires de la miséricorde sur la chaine YouTube Le grain de Sénevé :

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

 

Laisser un commentaire