La Transfiguration

Méditons

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. (Marc 9, 2-3).

C’est un éclat de la lumière de Pâques que Jésus donne à entrevoir à trois de ses apôtres huit jours avant sa mort sur la croix. Cette grâce doit les fortifier dans l’épreuve de la Passion qu’ils traverseront dans quelques jours.

En se présentant, sur la médaille miraculeuse, victorieuse du monde, écrasant de son talon la tête du serpent, Marie rappelle à tous ses enfants, que la victoire finale lui appartient. Le triomphe de l’Eglise et de la foi est annoncé dès la chute d’Adam : « elle t’écrasera la tête et tu la meurtriras au talon » (Genèse 3,15). A Fatima, Marie dira : « mais à la fin mon Cœur Immaculé triomphera » (13 octobre 1917). Rien ne soutient davantage les combattants que la certitude de la victoire. Quoi qu’il advienne, ne nous décourageons jamais, la victoire finale est nôtre.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre persévérance dans la foi.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire