6ème station : Véronique essuie le visage de Jésus

Méditons

En Véronique, c’est chacun d’entre nous qui est appelé à trouver le courage de s’élancer vers Jésus au milieu d’une foule hostile, pour le consoler, par un surcroit d’amour, de la tristesse que lui causent ceux qui repoussent son amour. En Véronique, c’est chacun d’entre nous qui est appelé à trouver le courage, que donne la charité, pour soulager Jésus présent en chaque souffrant. « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Mathieu 25, 40).

Joseph ne nous édifie par par ses paroles mais par ses actes. Toute sa vie n’a été que don de lui-même à Jésus, et en Jésus, à toutes les âmes. Il a sauvé la vie de Jésus en préservant Marie de la diffamation, en le soustrayant à la fureur d’Hérode, puis d’Archélaus, en lui prodiguant vêtement et nourriture, en lui donnant un nom et un toit. C’est ainsi qu’il s’est déclaré aux yeux du monde et de toutes les générations, pour Jésus par le don de toute sa vie, de toute sa personne. Sa consécration à Dieu et à la mission qui lui a été confiée a été si totale, qu’au même titre que Marie, il a été la consolation de Jésus dans un monde en opposition avec le message qu’il est venu délivrer.

Par les mérites des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire