Rosaire avec Notre Dame de Paris : les Noces de Cana

Méditons

« Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin » (Jean 2, 3).

Probablement que personne d’autre que Marie n’a remarqué l’embarras du maître du repas à cause du manque de vin. Comprenant qu’il n’y a pas de solution à vue humaine, elle en informe Jésus dont elle sait que rien ne lui est impossible même si, jusqu’à présent, elle ne lui a jamais demandé d’user de sa puissance divine. Elle sera exaucée au-delà de toute espérance.

Marie, Notre Dame de Paris, semble en colloque permanent avec son Jésus et lui parler dans le silence d’un cœur à cœur de tout ce qui nous fait défaut et qui est nécessaire à notre salut. Entre elle et Jésus, les mots ne sont pas nécessaires car leurs âmes demeurent en profonde communion : le Cœur Immaculé de Marie bat à l‘unisson de celui de Jésus. Quant à Jésus, il semble avoir déjà entendu la prière de sa Mère et comme sur le point de quitter ses bras pour aller réaliser ce dont elle l’a prié.

Dans la maison de Marie, les grâces surabondent car le Seigneur se plait à exaucer tous ceux qui lui présentent leurs demandes en passant par sa Mère bien-aimée et qui imitent ses exemples. Présentées par Marie, toutes nos prières gagnent en valeur et en perfection car, à nos pauvres mots, Marie unit ses mérites. Tant et si bien, que Jésus reçoit nos prières comme si elles s’élevaient comme un merveilleux encens de son Cœur Immaculé. Saint Louis Marie Grignion nous dit dans son traité de la vraie dévotion : « c’est par Marie que Jésus est venu à nous et c’est par elle qu’il veut que nous allions à lui. »

Marie, Notre Dame de Paris, aidez-nous à devenir de vrais serviteurs de l’Évangile.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Prière à Notre Dame de Paris par saint Jean-Paul II :

Vierge Marie, au cœur de la Cité, nous vous prions pour cette ville capitale. Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !

Vierge Marie, depuis ce bord de Seine, nous vous prions pour le pays de France. Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !

Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté, nous vous prions pour tous les peuples de la terre. Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire