Rejoignez la Grande Neuvaine à l’Immaculée Conception du 30 novembre au 8 décembre 2024 : https://youtu.be/2RM1PsnthN8?si=Wst1eI05O6AFu2DD
Méditons
« Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Luc 1, 41-43).
Par la seule présence de Marie, les grâces surabondent. Sans que Marie dise quoi que ce soit, Elisabeth comprend tout le mystère qui s’accomplit en elle.
Pour Elisabeth, Dieu a levé un coin du voile qui recouvre le mystère de la maternité de Marie. Quelle élection pour elle qui, du statut de femme stérile, objet d’opprobre, passe à celui de Mère du Précurseur, celui dont Jésus dira que de tous les hommes nés d’une femme il est le plus grand (Luc 7, 28).
En tenant le voile de sa Mère, Jésus nous montre qu’il nous révèle, au gré de ses desseins, tout ou partie du mystère qui entoure son Incarnation. Au fur et à mesure de nos méditations, de nos prières, l’Esprit-Saint, qui a habité Elisabeth, vient aussi nous combler et nous révéler toutes les merveilles qu’il opère en Marie et par elle.
La cathédrale de Paris, dédiée à Marie, est le lieu de visitations permanentes et incessantes où Marie déverse dans les âmes prêtes à les recevoir, les grâces qu’elle nous obtient de Dieu. Dans sa maison, elle attend chacun de nous. Elle frappe à la porte de nos cœurs pour que nous lui ouvrions et la laissions y entrer avec Jésus, son enfant, où elle lui préparera une demeure qui soit digne de lui.
Marie, notre Dame de Paris, venez visiter nos âmes afin que Jésus nous comble de ses bénédictions.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Prière à Notre Dame de Paris par saint Jean-Paul II :
Vierge Marie, au cœur de la Cité, nous vous prions pour cette ville capitale. Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !
Vierge Marie, depuis ce bord de Seine, nous vous prions pour le pays de France. Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !
Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté, nous vous prions pour tous les peuples de la terre. Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber