Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Forme humaine comme image de la Sainte Trinité

Frère Kostka : « Ce n’est que pendant la sainte Messe, et uniquement depuis le Sanctus jusqu’à peu après la consécration, que je vois intérieurement les trois Personnes divines sous forme humaine. Dès l’Introït, je vois bien le Sauveur dans son humanité… agissant et s’offrant dans le prêtre. Avec lui, Dieu le Père est présent sans forme visible, et avec les deux Personnes divines aussi le Saint-Esprit, également sans forme visible. Mais à partir du Sanctus, Dieu le Père et le Saint-Esprit apparaissent en forme humaine à l’œil spirituel : Dieu le Père du côté de l’Évangile, et le Saint-Esprit du côté de l’Épître. Toute la cour céleste est présente avec la Sainte Trinité.

La forme du Dieu Père : elle symbolise des réalités spirituelles que nous, êtres humains, ne pouvons ni voir ni comprendre par notre seule nature humaine dans l’ordre purement spirituel. Dès le premier regard, il est évident qu’il ne s’agit que d’une représentation, essentiellement différente de la nature humaine. Des êtres humains de ce type n’existent pas. L’humanité du Christ est une véritable nature humaine, qu’on la voie sous forme humaine ou dans un état glorifié. Mais pour le Père, il en va tout autrement. Sa forme est bien illuminée par la splendeur divine et inspire donc une grande révérence ; elle se manifeste à la foi et à l’œil de la foi comme un moyen de rendre compréhensibles des processus divins et spirituels. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire