Mission de Soeur Catherine

Méditons

Cette belle mission consiste en trois choses : faire frapper la Médaille, la répandre partout et promettre de grandes grâces à tous ceux qui la porteront avec confiance.

Cette mission est parfaitement remplie. Pour le reste, la voyante doit vivre dans la plus grande humilité. Elle gardera jusqu’à la fin une répugnance invincible à faire connaître son nom. De même, elle ne peut se décider à paraître devant l’Archevêque de Paris, Mgr de Quélen, qui insiste inutilement pour la voir Pendant l’enquête canonique, elle est comme frappée d’amnésie momentanée. Elle regarde cette réserve comme voulue par la sainte Vierge et rien ne pourra jamais l’en faire sortir.

En 1876, sept à huit mois avant sa mort, elle se sent pressée de faire élever, sur le lieu des deux premières apparitions de la Médaille, un autel surmonté de la statue de la Vierge au globe dite Vierge Puissante. Elle ne doute pas que ce mouvement impérieux vient de la Vierge elle-même, mais pour réussir, elle doit parler à sa supérieure, sœur Dufès, des événements de 1830. Elle veut au préalable en demander et en obtenir la permission.

Les communications faites ainsi, en 1876, dans des circonstances très particulières, à sœur Dufès, supérieure de Reuilly, loin d’être une violation du secret jalousement gardé depuis 46 ans, en sont au contraire une heureuse confirmation. Le secret avait été imposé à la sœur pendant un demi-siècle par la sainte Vierge. C’est la sainte Vierge qui l’en dispense, après 46 ans, sept à huit mois seulement avant de la rappeler à elle.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire