Le Recouvrement de Jésus au Temple

Méditons

Avec quelle angoisse, Marie et Joseph cherchent leur enfant pendant 3 jours. Imaginons leur douleur… Ils ont perdu celui qui est tout pour eux… Imaginons avec quelle intensité, ils prient pour retrouver Jésus. Si, au bout du troisième jour, ils vont au temple, c’est pour s’en remettre à Dieu car ils ont épuisé tous les recours possibles.

« Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais trouvé », nous dit Blaise Pascal. En effet, on ne peut chercher une chose, une personne qu’on ne connait pas. Marie-Madeleine, a toujours ressenti un vide en elle et, c’est lorsqu’elle rencontre Jésus, qu’elle réalise qu’il est celui qu’elle a toujours cherché sans le savoir. Elle a reconnu en ses paroles qu’il est « celui que son cœur aime » (cantique des cantiques), qu’il est celui qui la comblera jusqu’à la fin de ses jours, qu’il est celui qu’elle veut suivre et servir. Dans l’hymne Jesu dulcis memoria, nous chantons : « Jésus espoir des pénitents, comme tu es doux pour ceux qui te prient, comme tu es bon pour ceux qui te cherchent. Mais que dire du bonheur de ceux qui te trouvent. Aucun langage ne peut le dire ni aucun mot l’exprimer : seul celui qui l’a éprouvé, peut comprendre ce que c’est que d’aimer Jésus. »

A la prière de Marie, la porte du Ciel et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons de ne jamais cesser de chercher Jésus dans les petites choses du quotidien. Demandons aussi la grâce encore plus grande de toujours l’y trouver.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire