L’Agonie au Gethsémani

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : l’agonie de Jésus au jardin des oliviers

Méditons

Jésus prend sur lui la honte et la confusion de tous les péchés du monde. Toute l’étendue de son angoisse et de sa tristesse est perceptible dans les mots : « Mon âme est triste à en mourir » (Marc 14, 34).

Il est seul. Pierre, Jacques et Jean se sont endormis. Judas le trahit. Il entre en agonie et une sueur de sang tombe jusqu’à terre.

Pensons à l’agonie de nos prêtres si peu écoutés, si délaissés, jugés si impitoyablement, si critiqués… Pensons à tous les prêtres persécutés de par le monde pour ce qu’ils représentent…

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons des prêtres qui, comme Jésus, diront, du fond du cœur : « Père, que ta volonté soit faite et non la mienne. »

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres.

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire