La résurrection de Lazare

Méditons

L’Evangile de saint Luc nous dit que Marie a retenu dans son cœur les évènements de la vie de Jésus dont elle a été témoin le témoin privilégié. Elle les a médités dans son Cœur pour en tirer un enseignement.

Tenant dans ses bras, le corps sans vie de son Fils, elle repense à la résurrection de Lazare. Elle repense aux paroles de Jésus : « cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié » (Jean 11, 04). Dieu avait permis la maladie, la mort de Lazare, pour faire éclater sa gloire et sa puissance. Jésus, a ramené Lazare à la vie alors qu’il était au tombeau depuis quatre jours.

Marie regarde Jésus, qui est bien plus que Lazare, attendant qu’il sorte de son tombeau. Il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre. D’ailleurs, il porte déjà les vêtements du ressuscité. Son pagne est blanc et Marie a revêtu des vêtements assortis. Elle est prête à accueillir Jésus à son retour. Elle est comme ces vierges sages de la parabole, qui attendent le retour de l’époux et se tiennent prêtes à l’accueillir.

Marie, Notre-Dame de Marienthal, recevez-moi comme votre enfant et apprenez-moi la confiance en Jésus.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-moi un cœur d’enfant, pur et transparent comme une source. Obtenez-moi un cœur simple qui ne savoure pas les tristesses, un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion, un cœur fidèle et généreux qui n’oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d’aucun mal. Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s’effacer dans un autre cœur devant votre divin Fils, un cœur grand et indomptable qu’aucune ingratitude ne ferme, qu’aucune indifférence ne lasse, un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amour et dont la plaie ne guérisse qu’au ciel. Amen. (Léonce de Grandmaison)

Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire