Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Mot de conclusion

La préface de la fête de l’Ascension du Christ proclame dans un ton de jubilation : « Le Christ, après sa résurrection, s’est manifesté à tous ses disciples de manière évidente, et, alors qu’ils en étaient témoins, Il est monté au ciel pour nous rendre participants de Sa divinité. »

La déification, la participation à la nature divine, est le but suprême et l’accomplissement de tout désir, lorsque l’homme « né de l’eau et de l’Esprit (Saint) » (Jean 3, 5) trouve sa place dans la vision de Dieu.

« Bien-aimés, dès maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Ce que nous savons, c’est que, lorsque le Christ paraîtra, nous Lui serons semblables, car nous Le verrons tel qu’Il est. » (1 Jean 3, 2)

C’est donc pour nous procurer ce bonheur que le Rédempteur est monté au ciel, accomplissant ainsi Sa promesse : « Dans la maison de Mon Père, il y a beaucoup de demeures… Je vais vous préparer une place. Et lorsque Je serai allé vous la préparer, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis, vous soyez, vous aussi. » (Jean 14, 23)

Alors s’accomplira aussi cette perfection pour laquelle, dans sa prière sacerdotale, Il suppliait ardemment Son Père céleste : « Je leur ai donné la gloire que Tu M’as donnée, afin qu’ils soient un comme Nous sommes Un : Moi en eux et Toi en Moi, afin qu’ils parviennent à l’unité parfaite. » (Jean 17, 22-23)

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire