Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Le sacrifice de Melchisédech

Frère Kostka : « Melchisédech avait une stature fine. Son vêtement sacerdotal était riche, beau et coloré. Il portait une aube et un manteau, semblable à la chasuble des prêtres de la nouvelle alliance. Il était aussi orné d’un pectoral portant douze noms. Il se tenait au milieu de nombreuses personnes et de nombreuses tentes.

L’autel qu’il utilisait se trouvait au centre du campement, construit en pierre mais entouré de bois. Il n’avait pas de dessus particulier, mais reposait sur un podium qui le rendait visible de tous, et les gestes du prêtre-officiant pouvaient être bien observés. D’abord, Melchisédech priait en silence sur des rouleaux de parchemin. Les assistants priaient aussi, mais à voix haute et alternativement.

Puis il prit le pain, posé sur un grand ciboire ovale, pria au-dessus et le leva avec la patène. Un silence solennel et une émotion religieuse régnaient autour. Ensuite, il prit la coupe de vin, comme font les prêtres aujourd’hui, pria et la leva. Tous les assistants étaient à genoux pour cet acte sacrificiel.

Abraham reçut d’abord le pain en étant lui aussi à genoux. Puis il but aussi dans la coupe du vin offert. Tous les autres présents ressentaient dans la crainte et la foi qu’il s’agissait d’une chose très importante et d’un grand mystère. Après avoir consommé le pain et le vin, ils prirent ensemble la prière et le chant de reconnaissance. Personne ne dirigeait, et pourtant tout était uni et harmonieux, d’une douceur merveilleuse, joyeuse, recueillie dans une piété sérieuse. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire