Comme tous les Saints, Carlo aimait la Sainte Vierge. Il disait qu’elle est la femme de sa vie. Comme le Curé d’Ars, il aurait pu dire qu’elle est « sa plus vieille amitié. »
Petit, il avait vu les films relatant les apparitions de Lourdes, de Fatima. Il s’était ému de la vie des petits confidents de Marie et laissé saisir par son amour maternel. Cet attachement à la Madone, il le manifestait en cueillant des fleurs dans les champs pour en faire de petits bouquets qu’il lui offrait.
Il commença à dire le chapelet à l’âge de 4 ans et demi et le récita tous les jours de sa vie à compter de sa première communion qu’il fit à l’âge de 7 ans.
Tous les Saints ont cultivé une tendre dévotion à Marie et au chapelet, qui est une machine à fabriquer des Saints. Il n’est pas un Saint qui n’a pas aimé la Sainte Vierge, pas un qui n’a pas prié assidument le Rosaire. Saint François de Sales écrit que dire son chapelet est sa plus douce occupation.
Le Rosaire est le moyen choisi par le Ciel pour nous accorder ses grâces les plus insignes. En effet, notre Dieu se plait à faire éclater sa gloire dans l’emploi de pauvres moyens ; c’est sa façon de confondre les sages et les intelligents, de disperser les superbes.
Le Rosaire est puissant parce qu’il nous unit à Marie, la toute-puissance d’intercession. « À Dieu, tout est soumis, écrit saint Louis-Marie Grignon de Montfort, même la Vierge. À la Vierge, tout est soumis même Dieu. » Carlo l’avait compris tout jeune. La sainteté, il ne s’agit pas de la conquérir mais de la recevoir par la prière et de la laisser se déployer en nous.
Faisons comme Carlo, prenons notre chapelet et prions-le avec amour, avec persévérance, dans la foi que Marie prie avec nous, qu’elle porte toutes nos intentions devant le trône de Dieu qui les exaucera pour l’amour d’elle, pour l’amour de nous qui aimons sa Mère et la nôtre.
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de la persévérance dans la prière du chapelet.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

