2ème Mystère Glorieux : L’Ascension de Jésus

Méditons

« Tandis que les apôtres le regardaient, Jésus s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux » (Actes 1, 9). Après avoir béni ses apôtres, Jésus se voile dans la nuée, symbole de la gloire de Dieu. Il ne nous quitte pas. Il disparait à nos yeux tout en restant présent et agissant dans nos vies.

A Pontmain, alors que l’abbé Guérin invite ses ouailles à faire la prière du soir, un voile blanc commence à recouvrir la sainte Vierge de bas en haut. Arrivé aux épaules, il marque un premier arrêt, un second arrivé à la couronne. Une fois la prière du soir achevée, la sainte Vierge a complètement disparue. Marie nous signifie ainsi que, comme Jésus, même si nous la voyons pas, elle demeure présente à nos côtés, comme l’est la plus attentive de toutes les mères, que rien de ce qui nous concerne n’échappe à sa tendresse vigilante. Et elle le prouve par une accumulation de détails qui en témoignent.

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de toujours tout faire sous le regard de Jésus et de Marie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire