LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : ETEN (Pérou)

La première apparition de l’Enfant Jésus dans le Saint-Sacrement eut lieu le 2 juin 1649 pendant les Vêpres et l’exposition solennelle de la Fête-Dieu.

À la fin de la cérémonie, le frère franciscain, Jérôme da Silva Manrique, allait replacer l’ostensoir dans le tabernacle quand, soudain, il s’arrêta : dans l’Hostie, était apparu l’Enfant Jésus, la visage eresplendissant avec de nombreuses boucles brunes qui retombaient sur ses épaules. Tous les fidèles présents dans l’église eurent la même vision.

La deuxième apparition eut lieu quelques jours après, le 22 juillet, pendant les fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, patronne de la ville. Selon le témoignage du Frère Marco Lopez, supérieur du couvent de Chiclayo, pendant l’exposition du Saint-Sacrement, l’Enfant Jésus apparut à nouveau dans l’Hostie, vêtu d’une tunique violette. Sous cette tunique, il avait une chemise qui finissait au milieu de la poitrine, selon l’usage des « indios ». Par ce signe, l’Enfant Jésus voulait s’identifier aux habitants « mochicas » d’Eten et leur démontrer son amour. Pendant cette apparition qui dura environ quinze minutes, beaucoup de gens virent aussi apparaître dans l’Hostie, trois petits cœurs blancs unis entre eux. Ces derniers symbolisaient les trois Personnes de la Trinité : le Père, Le Fils et le Saint-Esprit, présents dans l’Hostie consacrée.

Aujourd’hui encore, la fête en l’honneur de l’Enfant Jésus miraculeux d’Eten continue d’attirer des milliers de fidèles.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire