LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : BRUXELLES (Belgique)

En automne 1369, un riche commerçant d’Enghien, ennemi de la religion catholique, fit voler des Hosties consacrées. Il se servit pour cela d’un jeune homme de Louvain. Mais, le commerçant fut assassiné mystérieusement quelques jours plus tard. Sa veuve, pensant à une punition du Ciel, se débarrassa tout de suite des Particules qu’elle donna à des amis du mari, eux-aussi ennemis de la religion.

Ceux-ci, le Vendredi Saint de l’année 1370, firent une cérémonie privée, au cours de laquelle ils découpèrent les Hosties avec des couteaux en signe de mépris. De ces Hosties sortit du Sang. Cet événement provoqua un grand désarroi dans l’esprit des profanateurs qui se débarrassèrent à leur tour des Hosties et les vendirent à un riche commerçant catholique.

L’homme raconta toute l’histoire au curé de l’église Notre Dame de la Chapelle à Bruxelles. Le curé prit les Hosties et les profanateurs furent condamnés à mort par le Duc de Brabant. Ensuite les saintes particules furent transférées au cours d’une procession solennelle dans la cathédrale Sainte Gudule.

Le  miracle eucharistique eut un rôle très important dans l’histoire de la ville et fut considéré un symbole national.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire