Pendant qu’il célébrait la Sainte Messe, le prêtre Heinrich Otto renversa par mégarde le calice avec le vin consacré qui se transforma en Sang. Il se forma de suite sur le Corporal une image du Christ crucifié, de couleur rouge, entourée de 11 têtes du Christ couronné d’épines.
Le prêtre n’eut pas le courage de révéler le Miracle et cacha le corporal sous l’autel pendant de nombreuses années. Ce ne fut que sur le point de mourir, qu’il rapporta le miracle au prêtre auquel il se confessait.
De là, le corporal du miracle fut très vénérée et on lui attribua beaucoup de guérisons et de conversions miraculeuses.
Le Pape Eugène IV confirma le miracle en 1445 et accorda quelques indulgences. Le miracle devint célèbre dans toute l’Europe et fut représenté par de nombreux artistes.
La Basilique actuelle fut construite entre 1698 et 1718 par Franz Lothar von Schönborn, Archevêque de Mayence. En 1962 le Pape Jean XXIII lui conféra le titre de basilique mineure. Depuis 1938, elle est desservie par les moines augustiniens.
Le corporal taché de sang est conservé aujourd’hui encore sur l’autel latéral de la basilique mineure Saint-Georges à Walldurn. Chaque année plusieurs milliers de pèlerins se rendent à Walldurn pour vénérer la sainte relique.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber