De la lettre de l’Évêque Luciano Giovanetti du 4 avril 1948 : « Le soir du 4 avril 1948, le dimanche in Albis, pendant le chant des Vêpres, on observa pour la première fois que des yeux de la statue tombaient des gouttes, comme des larmes. Au mois de juin de la même année, eut lieu un autre prodige impressionnant et inattendu : l’effusion de sang.
De tels faits se vérifièrent plusieurs fois de 1948 à 1950 et furent confirmés par de nombreux témoins oculaires, par les religieuses et surtout par la Mère Abbesse.
Dans les archives du monastère on conserve avec les témoignages des prêtres, des prêcheurs et des visiteurs, les analyses médicales du sang. En plus, Monseigneur Angelo Scapecchi, qui devint par la suite Évêque auxiliaire du diocèse de Arezzo, fut un témoin précieux.
Des archives, on apprit l’enquête menée par le délégué du Saint Office, le Père Luigi Romoli, qui interrogea personnellement toutes les religieuses et imposa à la communauté le silence absolu.
Le 14 novembre 1950, le Saint Office ordonna d’enlever la statue pour la garder dans un lieu secret. Elle fut ramenée à Rosano en 1952.
La communauté de Rosano vécut ces évènements avec une joyeuse émotion, mais aussi avec une grande discrétion, en continuant la vie monastique de tous les jours selon la devise bénédictine « Ora et Labora. »
La lacrimation et l’effusion de Sang sont des faits inexplicables d’un point de vue naturel et humain.
Mon vénéré prédécesseur Monseigneur Giovanni Giorgis a vu dans les faits de Rosano un appel du Seigneur à la « fidélité, à la réparation, à la prière. »
Mes bien chers frères et sœurs, repensons avec émotion à ce qui est arrivé il y a cinquante ans dans notre Diocèse, considérons-le comme un signe de bienveillance et d’amour du Seigneur et comme une invitation à une sérieuse et profonde réflexion.
Renouvelons avec joie notre ardente dévotion au Sacré Cœur de Jésus.
En accueillant ce message, demandons le don d’une plus grande conversion à son amour, la grâce d’une ferveur apostolique grandissante et aussi le don de nombreuses et saintes vocations sacerdotales et religieuses pour que le Christ soit le cœur du monde. »
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber