Le Couronnement d’épines

« Les soldats tressèrent avec des épines une couronne qu’ils lui posèrent sur la tête » (Jean 19, 2).

Lorsque nous trouvons la foi (plus encore quand nous la retrouvons !), nous nous sentons pousser des ailes, si pleins d’énergie, que nous voudrions convertir le  monde entier à la cause de Jésus. Très vite, nous sommes rattrapés par la dure réalité. Le monde n’est pas en attente d’un Sauveur tel que Jésus et les désillusions sont parfois amères.

« Nous proclamons un Messie crucifié » nous dit saint Paul (1 Co 1, 23). L’annonce de l’Evangile ne se fait pas par toute une série de mondanités mais par de la sueur, des prières et des sacrifices. Jésus ne nous a pas sauvés autrement ! Et le serviteur n’est pas plus grand que le maître (Jean 13, 16). Ceux qui prétendent le contraire se trompent et nous avec.

Abordons les autres avec beaucoup d’humilité. Jésus est venu à nous sous les voiles de l’humanité, qui plus est en tenue de service. Il a lavé les pieds de ses Apôtres et s’est livré aux mains des pécheurs pour nous montrer que personne ne le rebute. Personne n’a été plus humble que lui.

Demandons à Marie, la petite servante de Nazareth, la Reine des Apôtres, l’étoile de la nouvelle évangélisation, de ne jamais céder à l’orgueil spirituel.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire