Le Couronnement d’épines

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : le couronnement d’épines

Méditons

Par cet affreux couronnement d’épines, par toutes les humiliations qui l’ont accompagné, le Sauveur expie, combien dure­ment, nos péchés d’orgueil.

Jésus avait dit : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de Cœur » (Mathieu 11, 29). Comme le Sauveur, comme Marie, l’humble servante du Seigneur, comme Joseph, l’humble gardien de son Dieu, le prêtre doit être humble et ne pas craindre les humiliations, car si sa dignité est grande, combien plus grande encore est sa responsabilité, combien plus terrible est le compte à rendre des âmes qui lui sont confiées.

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons des prêtres humbles, parfaits imitateurs du Sauveur.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres.

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire